Sibiu Cycling Tour, Avila perd le maillot jaune.

Au lendemain de sa victoire en solitaire, Edwin Avila a perdu son maillot jaune ce vendredi au terme de la 2ème étape du Sibiu Cycling Tour (UCI 2.1) au sommet du Baela Lac. “Edwin avait un peu les jambes dures aujourd’hui”, commente Simon, “il n’a rien pu faire dans la montée finale.” Le Colombien termine 25ème à 5’30” de son compatriote Egan Arley Bernal qui s’est imposé avec 1’22” d’avance sur le Suisse alémanique Colin Stüssi (Roth-Akros). A noter la belle 4ème place obtenue par l’autre Valaisans du VC Excelsior engagé, Valentin Baillifard (Roth-Akros) à 1’25” du vainqueur du jour.

58ème à 18’45”, Simon a passé la journée attendue, au travail pour la défense du maillot jaune : “On a travaillé toute la journée pour contenir l’échappée du jour et emmener Edwin dans les meilleures conditions au pied de la bosse finale. Ce n’est d’ailleurs pas simple à seulement six coureurs dans l’équipe, heureusement qu’Edwin a joué les porteurs d’eau pour nous ravitailler à l’avant ! Personnellement j’ai roulé à bloc le final avant la montée et le début de la montée finale avant de me relever.”

Pour les deux étapes restantes, le scénario va changer pour Simon que n’aura plus à travailler à la défense du maillot de leader et pourra penser à jouer sa propre carte, notamment lors de la dernière étape de dimanche qui lui convient mieux sur le papier : “C’est clair que demain le profil ne me parait pas favorable et qu’on a bien tapé dans les réserves aujourd’hui, mais s’il y a une possibilité de sortir je ne vais pas la laisser passer !”

Site officiel de la course : http://www.ciclism.sibiu.ro 

 

IMG-20170707-WA0004

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *