Au terme de la première étape du Tour de Colombie (UCI 2.2), un contre-la-montre par équipe, Simon s’est emparé du maillot blanc de “premier étranger du classement général”. Satisfaction aussi sur la troisième étape avec la deuxième place obtenue, au sprint, par Edwin Avila.
“C’est trop cool d’avoir ce maillot”, commente Simon au terme de cette troisième étape, “d’aller tous les jours au podium c’est nouveau pour moi, je n’en ai pas vraiment l’habitude et j’en profite à fond ! Avec la chaleur de fou (ndlr : pas loin de 45 degrés !) qu’il y a ici c’est aussi assez agréable de troquer le maillot noir de l’équipe contre ce blanc ! Je n’avais jamais rencontré des chaleurs pareilles sur mon vélo. Au-delà, tout ce passe bien pour moi même s’il y a déjà un peu d’usure qui s’installe avec des étapes longues et des départ matinaux sur le coup des 8h00. Au niveau de la course je suis convaincu que nous pourrons aller chercher des bouquets ici !” Mais avant de penser à la gagne, Simon tentera de défendre son maillot blanc ce vendredi à l’occasion d’une première arrivée en altitude à près de 3500 mètres après 90 kilomètres d’ascension au long de la journée pour 5000 mètres de dénivellation. “Ca va faire des dégâts, avant de penser à la suite il va falloir survivre à cette étape de malade !”
Site officiel du Tour de Colombie : http://federacioncolombianadeciclismo.com/
Salut Simon,
J’ai lu un commentaire écrit par un fan colombien et je veux le traduire:
«simon Pellaud demuestra que si es extranjero tambien se puede brindar buen espectáculo hoy un digno combativo por la etapa – adelante en solitario muchos kilómetros demostrándose asi mismo su buena condición para escalar»
Simon Pelaud montre que même un étranger peut donner un beau spectacle; aujourd’hui il a été un digne combattant pour l’étape – à l’avant, en solitaire pendant plusieurs kilomètres, affichant aussi sa bonne condition comme grimpeur