L’édition 2017 des championnats de Suisse sur route, à Affoltern am Albis (ZH) a couronné Silvan Dillier au terme d’une journée complète passée à l’avant de la course.
Equipe à battre, la BMC a parfaitement rempli son contrat avec la deuxième place de Stefan Küng et la troisième du Haut-Valaisan Killian Frankiny.
Course difficile pour Simon qui s’est d’abord retrouvé en tête du peloton avec Mathias Frank, Reto Hollenstein et Grégory Rast à devoir rouler derrière l’échappée du jour composée de Silvan Dillier, Michael Albasini, Tom Bohli, Danilo Wyss et Joël Sutter.
Dans le final, après le retour sur les échappés dont seul de Dillier pu rester seul en tête. Simon est soritdans un groupe pour la 4ème place. Mais il a payé ses efforts de la première partie de course et à du laisser partir ses compagnons d’échappée, victime d’une hypoglycémie. Et, comme de très nombreux coureurs, il s’est arrêté à 2 tours de l’arrivée. Un abandon, mais une belle journée : “Ca fait plaisir de courir en Suisse, même sur un parcours aussi difficile! Avec le soutien de la famille et des amis cela reste un très bon moment !”
Un grand merci à Swiss Cycling qui a mis a disposition tout un staff pour permettre aux coureurs “individuels” de pourvoir courir dans les meilleures conditions.
Place maintenant à une semaine de préparation en altitude à Thyon 2000 avant de rejoindre la Roumanie et le Sibiu Cycling Tour (UCI 2.1) qui débute le 5 juillet prochain.